C’est en 1952 que JA Marcoux commence ses activités avec la vente et la réparation de scies à chaîne seulement. Quelques années plus tard, en 1960, l’entreprise décide d’ajouter d’autres équipements tels que des tondeuses, des souffleuses, des tracteurs de jardin et de pelouse afin de développer ce nouveau marché et ce, jusqu’en 1989.
C’est à ce moment que Simon Marcoux, le fils du fondateur, ainsi que l’employé fidèle de la parenté, M. Victor Berthiaume, deviennent associés du commerce familial qui est déjà reconnu comme chef de file dans ce domaine.
Dès ce moment, les nouveaux collègues désirent renforcer leur positionnement dans l’industrie en accentuant la gamme de produit par l’ajout de manufacturiers à titre de concessionnaires-dépositaires. De concert, ils mettent l’emphase sur une plus grande gamme de services en devenant des agents autorisés pour les réparations et l’entretien des différentes composantes des outils motorisés.
En 2020, l’incendie de leur commerce les prive leur travail, frit d’un dur labeur depuis des années. Avec cette année de pandémie, il n’a pas été évident de trouver la solution afin de rebondir de l’incendie et de la crise humanitaire.
C’est alors que M. Jimmy Brochu décide de ne pas laisser aller cette entreprise avec un si grand potentiel et qui existe depuis tant d’années. Jimmy décide de fusionner JA Marcoux avec sa compagnie existante en location d’équipements de chantier. Accompagné de sa nouvelle associée, Mme Mylaine Asselin, ils ont mis en place les moyens permettant de poursuivre les activités.
Nous sommes très fiers de collaborer avec la même équipe initiale afin de permettre le partage du savoir, de l’expérience de vie et de l’expertise acquise avec tant d’années.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre authentique commerce au 405, des Pins, Saint-Elzéar