JA Marcoux va revivre

JA Marcoux va revivre

AFFAIRES. En 1952, Jos Arthur Marcoux a fondé Les Équipements Motorisés J. A. Marcoux à Saint-Elzéar. En février 2020, un incendie s’attaque au commerce situé sur la rue des Érables, et la bâtisse a dû être démolie à l’automne. Était-ce la fin pour l’entreprise? À cette question, les entrepreneurs Mylaine Asselin, Jimmy Brochu et Caroline Bédard ont répondu: « Non! »

« C’était difficile de voir cette entreprise-là s’éteindre. […] La région en a besoin et la clientèle, si fidèle, a besoin de ses services. Cette entreprise, née en 1952 avec des gens de cœur, ne pouvait s’arrêter ainsi », a commenté la copropriétaire et gestionnaire Mylaine Asselin. C’est ainsi que le trio de gens d’affaires a acquis l’entreprise en décembre dernier.

Entre autres, au sein de l’équipe de travail, Mme Asselin a souligné la présence des anciens propriétaires Victor Berthiaume et Simon Marcoux, de même que l’épouse de ce dernier, Lilianne Poulin, responsable de l’inventaire et commis aux pièces depuis 23 ans maintenant.

« Nous sommes heureux de voir la suite de ses activités et de maintenir le personnel », a-t-elle appuyé.

Afin de relancer la vente, la location et la réparation de souffleuses, tracteurs à gazon et scies à chaînes, un agrandissement de 6000 pieds carrés a lieu actuellement au 405 de la rue des Pins (Constructions Jimric) toujours à Saint-Elzéar. La réouverture est prévue en avril prochain.

 

Source : Beauce Média : https://www.beaucemedia.ca/actualites/ja-marcoux-va-revivre/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *